CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

 

Miss candle

Rue annette

64800 Montaut

 

Mail: misscandle75@gmail.com

 

Service clients: 06 62 66 04 35

 

Siret: 81845903400018

 

Introduction

Les présentes conditions générales de ventes ( CGV) sont établies entre,

d’une part, Sonia Lou-poueyou Miss candle, dénommé « Vendeur » ci-après,

et d’autre part, le client, dénommé « Client » ci-après.Toute commande

passée par le Client vaut pour acceptation totale des présentes conditions

générales de ventes.Les présentes conditions peuvent être modifiées. Dans

le cas d’une commande en cours lors de la modification, les conditions

validées lors de la passation de commande resteront celles seules

appliquées.Les CGV prévalent sur toutes autres conditions figurant sur un

autre document, sauf dérogation expresse, écrite et préalable par le

Vendeur.L’annulation d’une condition des CGV n’entraîne aucunement la

nullité des autres conditions.

 

Produits

Sont dénommés « produits » tous les articles vendus sur le site www.

misscandle.

com

Les photographies, illustrations et descriptions présentes sur le site tendent

le

plus fidèlement possible vers une représentation exacte du produit.Toutefois,

des variations peuvent exister entre l’image et la réalité, pour des raisons

diverses et involontaires qui ne peuvent remettre en cause la responsabilité

du Vendeur (réglages et luminosité de l’écran, luminosité lors de la

photographie…)En tout état de cause, la description écrite du produit prévaut

sur le visuel.Miss candle pourra, à tout moment, changer ses gammes de

produits notamment en supprimant une/des références et/ou en modifiant

leurs packagings et/ou leur composition, sans que ces modifications

n’ouvrent droit à indemnité au profit de l’acheteur.

 

Commande

Les commandes s’effectuent via le site internet www.miss-candle.com par

mise au panier, validation et paiement de la commande.Lors de la commande

en ligne, le client à le choix de créer un compte client ou pas. Le compte

Client lui permettra de ne pas avoir à ré entrer les adresses de facturation et

livraison lors d’une prochaine commande. L’enregistrement d’un mot de

passe est nécessaire. En aucun cas le Vendeur n’aura accès à votre mot de

passe qui vous est propre et personnel.

 

Prix

Les prix indiqués sur le site internet sont exprimés en euros (€).Les prix

s’entendent toutes taxes comprises (TTC).Les prix sont susceptibles de

varier à tout moment. En cas de modification du prix entre la validation d’une

commande et son payement, ce sont les prix indiqués lors de la commande

qui seront facturés et dus.

 

Paiements

Les règlements se font soit en ligne par carte bancaire ou de crédit via la

solution sécurisée e.transaction PAYBOX (ne nécessite pas d’inscription), soit

par virement ou chèque bancaire. Le paiement est exigible à la

commande.Les cartes bancaires prises en charge sont celles des réseaux

Carte Bleue, Visa, MasterCard. Le Vendeur n’aura jamais accès aux données

bancaires du Client, que ce soit via un règlement en ligne, un virement ou un

chèque.En cas de paiement par virement bancaire ou chèque : le règlement

est attendu sous 7 jours ouvrés. Au delà, la commande sera considérée

comme nulle et annulée sans délai supplémentaire, sauf cas exceptionnel où

le Client se devra alors d’en informer le Vendeur dans les plus brefs délais.Le

Client garantit être pleinement habilité à utiliser une carte bancaire, un

chèque ou à pratiquer un virement bancaire. Il garantit également avoir les

fonds suffisants pour régler sa commande. Le Client garantit également qu’il

est juridiquement capable de souscrire des contrats concernant les biens et

services proposés sur le site www.miss-candle.com

 

Livraison

Le Client devra choisir parmi les modes de livraison qui lui seront proposés

(selon son lieu d’habitation).Le Client confirme par la validation de sa

commande l’exactitude des coordonnées transmises. En cas d’erreur ou de

manquement dans le libellé, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable

en cas de manquement à la livraison.Les produits sont emballés et expédiés

sous 2 jours (ouvrés) sauf cas de force majeure (guerre, inondation,…). A

cela s’ajoutent le délai du transporteur pour la livraison . Le Vendeur ne peut

être tenu pour responsable des retards du colis.A réception du colis, il

appartient au Client de procéder à la vérification de celui-ci et d’émettre les

réserves nécessaires en cas de problème, au transporteur et auprès du

vendeur, dans un délai de 3 jours.Les frais de ports sont offerts à partir de

55€ d'achats

 

Colis endommagé

Lorsqu'un colis arrive endommagé, il est conseillé de le refuser et d'indiquer

ses motifs de refus sur le bon de livraison,à défaut sur la facture (la simple

mention « avec réserves » est insuffisante). Il faut ensuite envoyer une

protestation motivée au transporteur, par lettre recommandée, dans les trois

jours, jours fériés non compris et informer le vendeur en ligne de cette

démarche. La même procédure peut être suivie si les dégâts n'ont été

découverts qu'à l'ouverture du colis, et ce, dans un délai de 14 jours à

compter du jour de la réception du colis.

 

Droit de rétractation

Selon l’art L.121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un

délai de 14 jours à partir du jour de la réception du colis pour exercer son

droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Il

est entendu que les frais de retour seront à assumer par le Client.En cas de

réception d’un produit endommagé, le Vendeur se réserve le droit de

demander des preuves photographiques ou le retour du produit au Client

avant de procéder au remboursement du produit dont il est question.Avant

tout retour, le Client devra contacter le Vendeur afin de le prévenir du retour

des produits en question.Le Client devra remplir le formulaire de rétractation

disponible ici ou noter sur papier libre ses coordonnées, la date du jour, la

date de la commande, le numéro de sa commande, les produits retournés, la

raison du retour (facultatif), et sa signature. Il devra ensuite le glisser dans le

colis de retour.Les produits seront à retourner, soigneusement emballés afin

d’éviter les dégâts sur le retour, dans leur emballage d’origine, ou dans un

emballage adéquat le cas échéant, et dans un délai maximum de 1 mois.Le

retour sera effectué selon un mode de livraison suivi. En cas de colis renvoyé

sans suivi, les pertes, retards ou dégâts seront à la charge du Client.Aucun

colis perdu ou présentant des dégâts issus d’un mauvais emballage de la

part du Client ne sera remboursé.Le remboursement s’effectuera dans un

délai de 14 jours à partir de la réception des produits retournés, selon la

méthode utilisée par le client lors du règlement de sa commande.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés ou

réalisés expressément pour le client.

 

Informations nominatives

Il est obligatoire de renseigner les informations nominatives collectées à des

fins de vente à distance. Ces informations sont indispensables pour le

traitement et l’acheminement de la commande, l’établissement de la facture

et pour valider les garanties.En cas de non-renseignement, la commande

sera invalidée et donc, annulée.Conformément à la loi « Informatique et

Libertés », le traitement des informations nominatives relative au Client a fait

l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique

et des Libertés (CNIL).Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client

dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression

des données le concernant. Il peut exercer ces droits à n’importe quel

moment.Le Vendeur s’engage à ne jamais communiquer les coordonnées de

ses clients à un tiers.

 

Garanties

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable en cas de non respect des

consignes d’utilisation ou d’un mauvais usage des produits.Le vendeur est

tenu des défauts de conformité (vices cachés) dans les conditions de l’article

L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés dans

les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.En cas de

défaut de conformité, le client dispose d’un délai de 2 ans pour faire valoir

son droit. Le Vendeur remboursera le bien en question sous réserve des

conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la

consommation.Durant les 6 premiers mois suivant la réception du bien en

question, le client est dispensé de prouver le défaut de conformité.Le client

bénéficie de la garantie légale de conformité, indépendamment de la garanti

commerciale éventuellement consentie.Conformément à l’article 1641 du

code civil, le client peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les

défauts cachés et choisir entre résolution de la vente ou une réduction du

prix.

 

Droit applicable - litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat

est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls

compétents.